Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon pt'it Bazar à Moi
Mon pt'it Bazar à Moi
Publicité
Mon pt'it Bazar à Moi
Newsletter
Archives
10 mai 2013

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

La question qu'on se pose très souvent : Comment arrêter de se ronger les ongles/les peaux ?

C'est vrai que ce n'est pas très beau ni agréable d'ailleurs d'avoir des jolies mains avec des ongles et des doigts tout pourris au bout... Moi même je me rongeais les ongles jusqu'à il n'y a pas si longtemps et maintenant j'ai réussi à arrêter...

Voici mes solutions :

1. Le vernis amer... C'est immonde : ça pue et ce n'est pas bon. Certaines disent encore que ça ne marche pas... Je ne sais pas comment elles font !! Alors pour celles-ci et pour celles comme moi (avant) qui déteste en mettre... Voici l'astuce n°...

2. Vous demandez à vos parents, vos amis... De vous enlevez vos main de votre bouche dès que vous vous ronger les ongles où les peaux parce que ce souvent, quand on se ronge les ongles, on ne s'en rend pas compte...

3. Se faire de jolies main : mettre du vernis, de la crème... Ca dégoute de voir ses mains moches alors qu'elles seraient si belles si on arrêtait... Du coup on arrête !

4. Remplacer le "tic" par autre chose : manger du chweming gum ou macher un stylo... Je sais c'est dégeulasse mais ça ne peut pas être pire que ses ongles, et en plus, avec du vernis ! Moi je sais que maintenant j'enlève mon vernis (avec mes ongles) ou mon mascara... Mais je compte m'arrêter très vite ne vous inquiétez pas !

5. Chercher la cause !! Ca peut être le stress, ou d'autre chose genre que vous êtes hyperactifs Lol ;)

6. Bah je ne crois pas que j'ai d'autre astuce... Ah si : j'ai une copie qui a eu un panari à force de se ronger les ongles et les peaux... Allez voir sur Google Image, ça fait tout de suite arrêter !!

Voilà j'espère que je vous ai bien aidés... Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à me les mettre en commentaires...

A une prochaine fois !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité